Contactez-nous 09 72 72 20 02
Leasing

Quel crédit choisir pour acheter ma nouvelle voiture ?

Besoin d’un crédit pour acheter une voiture ? Toutes les informations pour vous aider.


6 min. de lecture
Crédit pour acheter

Les différents types de crédit pour acheter une nouvelle voiture

Acheter un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion est toujours une étape importante qui demande réflexion. Il faut tout d’abord trouver la voiture la mieux adaptée à vos besoins. Une fois la voiture trouvée, il est important de choisir le meilleur financement automobile en fonction de votre situation.

Acheter sa voiture avec Aramisauto.com est simple et rapide, et nos conseillers sont présents et vous accompagnent dans le choix d’un crédit auto.

Pas toujours facile à choisir, le crédit auto s’étudie selon votre budget et la mensualité adaptée et selon votre situation personnelle. Un crédit peut être long ou bien court, mais peut aussi prendre la forme d’une LDD ou d’une LOA. Aramisauto vous propose de faire le point sur toutes ces solutions !

Les différents types de crédit

Vous souhaitez souscrire un nouveau prêt auto pour financer l’achat de votre prochaine voiture ? Découvrez nos conseils pour choisir quel type de prêt auto est fait pour vous. Il faut savoir qu’un crédit auto s’assimile à un prêt à la consommation, dont le but principal est l’achat d’un véhicule neuf ou l’achat d’un véhicule d’occasion. Les prêts à la consommation sont encadrés par la loi Scrivener du 10 janvier 1978. Cette loi a néanmoins connu plusieurs aménagements, notamment la réforme Lagarde en 2011.

La durée totale d’un emprunt pour acheter un véhicule varie de 4 à 84 mois. Toutes les solutions de crédit sont sur AramisAuto.com. Parmi les différents crédits, Aramisauto vous propose un crédit classique, qui peut être long ou court.

Le crédit auto court

Le crédit auto est un crédit affecté à l’achat d’une auto. La somme empruntée est alors directement payée au concessionnaire ou à tout autre fournisseur automobile. Elle correspond à la valeur du modèle de voiture que vous décidez d’acquérir. Le prêt auto peut être obtenu auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit auto.

On dit qu’un crédit auto est court lorsqu’il est inférieur à 6 ans. La durée moyenne d’un crédit auto se situe autour de 4 ans en France. Selon votre budget, il est toujours préconisé de choisir un crédit auto d’une durée courte, entre 2 et 4 ans. Les mensualités seront sans doute plus élevées que pour un crédit long, mais opter pour un crédit court, c’est opter pour un crédit plus facilement remboursable.

Si vous achetez une voiture d’occasion 0 km reconditionnée, sachez que le crédit court est une bonne solution, car il vous évite de partir sur de longues années de remboursement.

Crédit auto long

On parle de crédit auto long lorsque ce dernier affiche une durée de 7 ans, c’est-à-dire dans le cadre d’un crédit accordé pour financer une voiture neuve. Un crédit long doit être sérieusement réfléchi. L’étalement du remboursement sur une longue période vous offre plus de souplesse dans votre budget, puisque vous payez des mensualités plus faibles. Sachez néanmoins que le coût total du crédit auto est dans ce cas plus élevé comparé à un crédit auto de courte durée. Par ailleurs, si vous pensez revendre la voiture dans le futur, pensez à ajuster la date de la revente à celle où le remboursement du crédit auto long prendra fin.

Dans les deux cas, crédit long ou court, il est recommandé de faire un apport pour réduire le montant de vos mensualités.

Le crédit personnel

Le prêt personnel est également une solution à envisager pour choisir le prêt de projet auto qu’il vous faut. Il s’agit d’un crédit à la consommation qui n’est pas affecté à un type d’achat en particulier. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour un projet quelconque, tel que l’achat d’équipements électroménagers, de meubles, ou d’une voiture. L’un des avantages de ce type de prêt réside dans la possibilité de souscrire un crédit supérieur à la valeur de la valeur de la voiture. La somme en plus pourra alors être utilisée pour payer l’assurance ou couvrir les dépenses d’entretien.

Gardez à l’esprit qu’en cas d’acceptation du crédit, vous disposez d’un délai de rétractation légal du crédit auto de 14 jours, tel que le précise la réglementation de crédit auto. Au-delà, la somme empruntée doit être remboursée même en cas d’annulation de la vente du véhicule.

Faire le bon choix de crédit selon sa situation

Avant de se lancer dans un crédit et une durée de remboursement, il est primordial de connaître sa capacité de remboursement pour un financement de voiture neuve et de voiture d’occasion. Pour ce faire, les experts d’Aramisauto sont là pour vous guider et étudier votre budget. Vos crédits ne devront pas représenter plus de 30% d’endettement, un plafond pris en compte lors du calcul de votre capacité d’emprunt en crédit auto. En effet, pour que votre dossier de crédit auto soit viable aux yeux de la banque, il est essentiel de démontrer que vous avez la capacité de rembourser le prêt.

Nos conseillers Aramisauto vous aideront à faire le point sur l’ensemble de vos revenus, comme votre salaire, mais éventuellement d’autres revenus comme des APL, des revenus locatifs ou des pensions alimentaires. Puis, vous ferez le point sur toutes vos sorties budgétaires, comme votre loyer, mais également l’eau, l’EDF et le téléphone.

Par la suite, nos conseillers Aramisauto noteront votre profession, votre avis d’imposition, vos autres crédits en cours, si vous travaillez à votre compte ou si vous êtes salarié en CDD ou en CDI. Toutes les informations vous concernant et concernant votre conjoint (s’il est co-emprunteur) seront alors importantes.

Après une analyse minutieuse, nos conseillers Aramisauto vous feront part de la mensualité que vous pourrez rembourser par mois, et de la durée probable de votre crédit. Vous pourrez choisir alors votre la durée de crédit auto en toute sérénité. Nous sommes également en mesure d’effectuer le calcul du taux d’emprunt de votre crédit auto, ou taux de prêt auto, ce qui vous permet une totale transparence tout en vous offrant le meilleur taux de crédit auto du marché.

Nous pouvons également faire une simulation LOA si vous êtes intéressé par la location, autre solution envisageable pour financer l’achat de votre véhicule.

Avez-vous pensé à la LOA, une solution souple et économique proposée par Aramisauto ?

La voiture en leasing, ou LOA (Location avec Option d’Achat) est une solution idéale pour financer son véhicule. En tant que spécialiste de la LOA, Aramisauto est encore une fois à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller. Découvrez plus de détails sur la LOA, une offre de location de voiture que nous proposons également.

Également appelée « achat en leasing » ou « crédit-bail », la location avec Option d’Achat est un contrat qui donne la possibilité à celui qui le souscrit d’acheter le véhicule de location à la fin de la période de location, ce qui n’est pas possible avec la LDD (Location Longue Durée). Ici, la durée de location de la voiture varie de 24 à 72 mois. Notez qu’entre la LOA et le crédit-bail, la différence réside dans le fait que la première est adaptée au particulier, alors que la seconde solution est plutôt pensée pour les entreprises. Ainsi, le choix doit être adapté au besoin du souscripteur.

Acheter une voiture en leasing, c’est signer un contrat qui vous engage à régler des loyers mensuels en échange de l’utilisation d’une voiture. Le montant des loyers est déterminé au moment d’établir le contrat, et tient compte de plusieurs paramètres tels que le type de véhicule choisi, et la durée du contrat de leasing. Par ailleurs, le montant de l’apport agit également sur les loyers, mais il se situe généralement autour de 15 % (du prix de la voiture).

Au moment de signer le contrat, le loueur (l’organisme qui propose la LOA) fixe ce qu’on appelle la valeur résiduelle. Celle-ci correspond au prix auquel vous achèterez le véhicule si vous décidez de lever l’option d’achat et devenir propriétaire. La valeur résiduelle ne tient donc pas compte de la totalité des loyers convenus dans le cadre de la location. Pour votre sérénité, sachez qu’elle peut être incluse dans ce qu’on appelle le dépôt de garantie. C’est une sorte d’apport personnel que demandent les loueurs LOA et LLD.

Par ailleurs, vous devez souscrire une assurance LOA si vous choisissez ce mode de financement de projet auto. En effet, c’est au souscripteur d’une LOA de prendre en charge les frais d’assurance et d’entretien du véhicule. Le minimum requis est de prendre une assurance de responsabilité civile. Mais il est plus judicieux d’ajouter des garanties complémentaires pour faire face à tout imprévu.

En tant qu’expert automobile, Aramisauto vous guide dans ces différentes formalités et dans la signature du contrat de leasing. Nous vous aidons notamment à constituer votre dossier dans le cadre de votre demande de financement auto.

Ce contrat de location est flexible, puisque vous pouvez ajuster non seulement le kilométrage, mais également les mensualités. Vous pouvez aussi profiter de nombreux modèles de véhicules, même « haut de gamme », et changer de véhicule en cours de LOA si vous le souhaitez. Vous pouvez également bénéficier de la LOA avec ou sans apport personnel. Enfin, avec la formule exclusive « LOA SERENIS », vous évitez à coup sûr les imprévus.

Toutes les solutions de financement automobile sont chez Aramisauto !

Que ce soit via un crédit classique (long ou court) ou par le biais d’une LOA, Aramisauto vous guide, vous conseille et vous propose le meilleur de ses offres. Vous trouverez chez le crédit auto pas cher ou le crédit auto à taux zéro qu’il vous faut. Alors, n’attendez plus pour nous contacter et bénéficier des conseils de nos professionnels ! Bénéficiez de nos conseils pour choisir et souscrire.

Ce contenu pourrait aussi vous intéresser...
Achat et vente

Achat et vente de voiture : simplifiez-vous la vie avec Aramisauto !

Avec Aramisauto, achetez ou vendez votre véhicule en toute sérénité !

Financement d'une voiture d'occasion

Plusieurs manières de financer votre prochaine voiture d'occasion

Aramisauto vous explique les différentes manières pour financer votre voiture d'occasion.

Durée du crédit

Aramisauto vous explique tout sur la durée des crédits autos

Aramisauto vous guide dans le choix du crédit auto le mieux adapté à votre situation.

Restitution de véhicule en LOA

Restitution d'un véhicule en LOA : tout ce qu'il faut savoir

Tout savoir sur la restitution d’un véhicule en LOA

Leasing auto avantages et inconvenients

Leasing auto : avantages et inconvénients de la LOA

Leasing auto : quels sont les avantages et inconvénients de la LOA ?

Location de voiture pas chère

La location de votre voiture pas chère avec Aramisauto

Découvrez nos solutions de location de voiture pas chères, et adaptées à vos besoins.

Assurance auto temporaire

L'assurance auto temporaire : décryptage

Connaissez-vous le principe de l'assurance auto temporaire ? En voici les détails.

Assurance auto intermédiaires

Présentation de l'assurance auto intermédiaire avec Aramisauto

Il existe 3 formules d'assurance auto communes à tous les assureurs. Découvrez lesquelles.

Nouveau véhicule

Achat d'un véhicule : tout ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix !

Tous les critères importants pour choisir un véhicule adapté à vos besoins.

Marques de voitures

Comment choisir la marque de son futur véhicule ?

Découvrez quelle marque choisir pour votre futur véhicule neuf ou d’occasion.

Voiture électrique

La voiture électrique, comment ça marche ?

Aramisauto dresse le portrait de ce véhicule responsable, de plus en plus populaire.

Négocier on crédit auto

Quelles sont les bonnes astuces pour négocier son crédit auto ?

Négocier son crédit auto c'est possible. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Assurance pour crédit auto

Pensez à votre assurance crédit auto avec Aramisauto

Souscrire une assurance emprunteur est recommandé pour l’achat à crédit de votre nouvelle voiture. Aramisauto vous informe sur l’assurance crédit auto.

Obtenir son crédit auto

Obtenir un crédit auto : les conseils du pro Aramisauto

Pour obtenir un crédit auto rapidement, faites-vous accompagner par les conseillers Aramisauto un peu partout en France.