Contactez-nous 09 72 72 20 02
Crédit auto

Quelles sont les bonnes astuces pour négocier son crédit auto ?

Négocier son crédit auto c'est possible. Voici quelques astuces pour y parvenir.



Négocier on crédit auto

Vous avez opté pour le crédit auto afin de financer votre projet auto ? Contrairement au prêt immobilier et au prêt personnel, sachez que le taux de prêt auto appliqué par les différents organismes de crédit auto ne peut généralement pas être négocié. Néanmoins, il reste toujours possible de bénéficier du meilleur taux de crédit auto afin d’économiser de l’argent sur votre nouveau prêt.

Comment les banques et professionnels de l’auto calculent-ils leur taux de crédit ?

Pour calculer le taux d’emprunt du crédit auto, la banque ou l’organisme prêteur se base sur des barèmes fixes, alors que d’autres critères sont utilisés pour calculer le taux avec le prêt personnel. Le taux varie alors en fonction de la durée du crédit auto et du montant du crédit.

Pour cette raison, vous ne pouvez pas négocier le taux. Il vous reste toujours néanmoins la possibilité d’optimiser votre demande de financement auto et négocier le crédit auto que vous avez souscrit :

  • En faisant un apport personnel.
  • En réduisant la durée du crédit.
  • En comparant les offres de prêt auto afin de faire jouer la concurrence et bénéficier d’un taux réduit ; vous pouvez utiliser un comparateur en ligne.
  • En demandant une remise directement auprès du fournisseur de l’automobile.
  • En optant pour un rachat de crédit.

Certains établissements proposent un crédit auto à taux zéro, mais ils sont rares. Ainsi, même si négocier son crédit auto est impossible, il existe des moyens judicieux pour obtenir un nouveau prêt auto à taux réduit. Sachez cependant que la renégociation de crédit est impossible.

Importance de l’apport personnel

Grâce à l’apport personnel, vous réduisez la somme que vous emprunterez, ce qui permet de réduire le taux et par conséquent, le coût total du crédit auto.

De plus, un bon apport personnel montre aux yeux de l’établissement de crédit que vous savez épargner et gérer votre budget, un point avantageux pour obtenir votre crédit auto plus facilement.

Il est conseillé à l’emprunteur de faire un apport d’un montant compris entre 15 % et 20 % du crédit total.

Pourquoi est-il conseillé de réduire la durée du crédit ?

En réduisant la durée du prêt auto, vous faites baisser le taux du crédit auto. En effet, une durée de remboursement réduite entraîne une mensualité plus élevée avec en conséquence un taux plus faible. L’organisme financeur ou le professionnel de l’automobile fixe cependant un plafond de taux d’endettement afin de déterminer votre capacité d’emprunt de crédit auto.

Négocier le prix de la voiture : une bonne idée

Gardez à l’esprit que le montant de votre prêt auto est essentiellement déterminé par le prix de la voiture elle-même. Vous pouvez ainsi agir au niveau du prix du véhicule pour bénéficier d’un taux intéressant.

N’hésitez pas à comparer les offres des concessionnaires ou professionnels de l’automobile afin de dénicher le meilleur tarif, sachant que le prix reste souvent négociable pour une voiture neuve. Vous pouvez par exemple demander une ristourne sur les options.

Si vous achetez une voiture d’occasion reconditionnée, pensez à demander au vendeur d’ajuster le prix en fonction des éventuels points faibles du véhicule.

Quelles sont les autres options pour bénéficier d’un bon taux de crédit auto ?

Il vous reste également la possibilité de vous rapprocher d’un professionnel de l’auto comme Aramisauto pour profiter d’un crédit auto pas cher.

Nous nous mettons à votre disposition et à votre écoute pour vous aider à trouver la meilleure solution pour financer l’achat de votre véhicule.

Outre notre taux de crédit auto bas, nous proposons également une assurance de crédit auto au meilleur tarif.

Que vous ayez besoin d’un crédit auto long ou court, nous pouvons vous conseiller afin de déterminer quel crédit choisir pour acheter votre voiture.

Dans tous les cas, sachez qu’en optant pour un crédit auto qui est un crédit à la consommation, vous bénéficiez de certains droits. La réglementation en crédit auto vous fait notamment bénéficier d’un délai de rétractation de crédit auto de 14 jours.

Nos autres services et solutions de financement auto

Vous souhaitez connaître nos autres prestations ? Outre nos conseils pour assouplir les conditions et négocier votre crédit auto, nous avons également conçu des services afin de faciliter l’obtention de votre prêt de projet auto. Ainsi, quel que soit votre type de prêt auto, nous proposons des services complémentaires :

Aramisauto, c’est aussi des solutions de financement auto adaptées à tous les besoins, comme les offres de location de voiture. Grâce au leasing de type LOA, vous pouvez louer une voiture neuve tout en ayant la possibilité d’en devenir propriétaire à la fin du contrat de location.

Sachez qu’entre la LOA et le crédit-bail, la différence se situe essentiellement sur le type de client visé. Ainsi, la LOA s’adresse aux particuliers alors que le crédit-bail est plus adapté aux entreprises. Nos conseillers sont disponibles pour tout besoin d’information ou de service.

Nous vous simplifions aussi la démarche pour l’établissement du contrat de leasing, sans oublier nos autres services tels que la simulation LOA ou simulation de crédit-bail, et le choix de l’assurance LOA.

Trouver la voiture de vos rêves chez Aramisauto

Au-delà de nos services et solutions de financement, Aramisauto vous propose un large choix de modèles et de types de véhicules pour choisir votre voiture neuve 0 km ou d’occasion reconditionnée.

Que vous ayez besoin d’une voiture à essence, à moteur diesel avec faible émission, ou encore d’un véhicule électrique, notre catalogue dispose de nombreux modèles répartis sur une large sélection de grandes marques.